Sélectionnez votre langue

Le président de la Confédération Africaine des Sports Boules, El Hadj Idrissou Ibrahima, a procédé à l’installation officielle des chargés de mission de son instance dans le cadre de l’organisation de la 50ème édition du Championnat du Monde de pétanque qui a lieu au Bénin en septembre 2023. La cérémonie d’installation a eu lieu le samedi 06 mai 2023 dans les locaux de l’instance à Cotonou.
les dix charges de mission du Casb
Arouna Cosme, Bernard Hounnouvi, Isidore Tossou, Brice Houssou, Constant Prosper Sossou, Christian De Souza, Émile Mensah, Basile Babylas Agbato, Félix Sohoundé Pépéripé et Serge d’Almeida sont les dix (10) chargés de mission de la Confédération africaine des sports boules (Casb) au sein du Comité national d’organisation du Mondial de pétanque 2023 au Bénin. Installés dans leurs fonctions le samedi 06 mai 2023 par le patron de la pétanque africaine, ces experts ont la responsabilité d’œuvrer pour la réussite de cet évènement qui va attirer à Cotonou du 8 au 17 septembre 2023, plus de 600 athlètes du monde. « Qui veut voyager loin, ménage sa monture, dit-on. Chers collaborateurs internes et externes, c’est donc en prélude à cette éventualité que j’ai cru devoir vous faire appel individuellement et collectivement en votre qualité de hauts cadres de la Casb pour vous tenir prêts, en vue de faire face au défi important qui attend votre pays le Bénin du 08 au 17 septembre 2023 », a confié El Hadj Idrissou Ibrahima. Ces missionnaires de la Casb dont la plupart sont des diplomates, de juristes, de hauts cadres de l’administration, de communicateurs, d’acteurs sportifs viennent étoffer les Comités et Commissions techniques préalablement mis en place pour la circonstance par le ministre béninois des Sports. Au sein du Comité national d’organisation de cette compétition, ces experts seront l’œil de la Casb, et vont accompagner efficacement le groupe pour l’organisation conformément au cahier de charge soumis à l’appréciation de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal (Fipjp), présidée par Claude Azéma. « … Nous souhaiterions obtenir de vous, à quatre (04) mois des compétitions, des comportements dignes de responsables guidés par la disponibilité, la rigueur dans la courtoisie et la loyauté dans la plus grande humilité car la cause est certes grande et commune, mais l’image de la Casb et surtout celle de la République du Bénin doit être bien soignées et sauvegardées», a souhaité le président de la Casb en rappelant comme à l’accoutumée, l’engagement du gouvernement du Bénin, de révéler le pays à travers cette compétition internationale.

rédaction Karol B. Sékou (Coll) - journal "Le Matinal du 10 mai 2023"

 

 

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.